Le vendredi 8 octobre, à 20h30, à l’Auditorium, se tiendra un concert exceptionnel du quatuor OLAM dans le cadre des “Rencontres du vendredi” organisées par l’association Paul’Art.
Réunis ensemble le temps d’une soirée, les 4 artistes vous invitent à découvrir un répertoire où fusionnent les musiques et chants judéo-espagnols, ottomans, grecs, yiddish et klezmer.
Avec :
EVELYNE DUBOSQ – Chant :
Titulaire d’un certificat d’histoire de l’art et du Prix d’Excellence de piano, elle se dirige vers l’art vocal et chante divers répertoires (musique baroque, mélodie française, jazz et close harmonie).
Elle fonde en 1998, la Compagnie “Ombres et Voix” pour créer des spectacles vocaux, puis avec son ensemble “Poussières d’Exil”, elle se tourne vers les chants traditionnels judéo-espagnols. Tous se souviennent de son fabuleux spectacle “Leur guerre à Elles” qui rendait hommage aux femmes de 14-18 (labellisé à l’échelle nationale en 2018).
YAËL KONORTY – Clarinette :
D’origine israélienne, Yaël Konorty a fait ses études au conservatoire puis à l’université de Tel Aviv. Elle choisit la France pour se perfectionner auprès de grands solistes et interprètes.
ALEXANDRE DEL FA – Guitare :
Avec le quatuor de guitare Aighetta Quartett, il se produit depuis 40 ans à travers l’Europe : France, Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Espagne, Angleterre,… Il joue dans les salles prestigieuses comme la salle Garnier de Monte-Carlo, la Fenice de Venise, le Wigmore Hall à Londres. Musicien éclectique, il aborde également le jazz et les musiques traditionnelles au sein de divers ensembles instrumentaux.
ANTOINE BOURGEAU – Percussionniste :
Vous connaissez le daf, udu, darbouka, laouto, baglama ? Initié à la musique classique de l’Inde du Nord, c’est en utilisant ces percussions qu’il rejoint la formation de musique grecque Rébétika avec Kafeneïon. Il enseigne l’ethnologie et l’ethnomusicologie à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis.
Pass sanitaire et port du masque obligatoires.