Une exposition à ciel ouvert à ne pas manquer ! Du 3 juin au 1er octobre, les œuvres d’art contemporain de la troisième Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence habilleront l’espace public.
Imaginée par Ludovic Delalande et Claire Staebler, commissaires de l’exposition, cette nouvelle édition nous invite à la contemplation, à la curiosité et à la découverte sur le thème, “Au hasard des oiseaux”. Ce sont d’ailleurs les mots du poète Jacques Prévert, amoureux de notre commune, qui ont guidé les 12 artistes exposés : Giulia Andreani, Jean-Marie Appriou, Alex Ayed, John Cornu, Petrit Halilaj, Anna Hulačová, Katia Kameli, Tadashi Kawamata, Caroline Mesquita, Diana Thater, Xavier Veilhan, James Webb.
Ces derniers, en véritables messagers, ont imaginé des oeuvres soulignant le rapport singulier liant l’artiste aux oiseaux. Profitez donc de votre venue dans notre commune pour les découvrir au coin d’une rue, au coeur d’une place, ou au niveau d’un point de vue !
N’oubliez pas non plus d’emprunter le parcours “1 galerie, 1 artiste” qui vous invite à pousser les portes des galeries partenaires de la manifestation. Conçu comme une opportunité d’échanges et d’émulation artistique, il s’inscrit dans une démarche de soutien à la culture, aux artistes créateurs et aux galeries locales qui les exposent.
Nouveautés 2023 :
Ne manquez pas les nouveaux rendez-vous de la Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence :
- Tous les jeudis et samedis à 17h : Visites guidées pour « appréhender les notions que développent les artistes dans leur pratique et aborder la thématique des oiseaux de façon concrète ». > Gratuit. En accès libre. Départ depuis l’Office de Tourisme.
- Tous les samedis à 14h30 : Ateliers pour enfants et familles (dès 5 ans). En s’inspirant des techniques maîtrisées par les artistes et suivant la thématique des oiseaux, plongez dans la création de façon simple et ludique.
> Réservations sur bis-art.com - 2 conférences :
- Le vendredi 16 juin à 18h à l’espace André Verdet : “Parce que les oiseaux”. Avec la participation du Conservatoire d’espaces naturels Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association PACA pour Demain.
> Gratuit. En accès libre. - Le samedi 9 septembre à 18h à l’espace André Verdet : “Les oiseaux dans l’œuvre de Gérard Garouste” par Olivier Kaeppelin.
- Le vendredi 16 juin à 18h à l’espace André Verdet : “Parce que les oiseaux”. Avec la participation du Conservatoire d’espaces naturels Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association PACA pour Demain.
Informations pratiques :
- Vernissage le samedi 3 juin à 18h, Place Neuve, en présence d’Olivier Kaeppelin, Président de l’association BIS, de Ludovic Delalande et Claire Staebler, commissaires de l’exposition, et des artistes.