Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival “Les Tréteaux de Vence” : théâtre comique

15 octobre 17 octobre

A ne pas en douter ; derrière les masques, se cacheront de joyeux sourires à l’occasion du Festival “Les Tréteaux de Vence”. Au programme cette année :

Le vendredi 15 octobre

  • 18h00 : Âge tendre et Tête de Noix (ces années là saison 2)
Papy et Mamie se souviennent du bon vieux temps mais voilà, c’est plus ce que c’était. Musical et bidonnant !
 
Un spectacle des Papyboomers. 

 

  • 21h00 : André Le Magnifique 
André est le jardinier de Vigoulet, petit village du Sud-Ouest. Brave et un peu simplet, il est projeté dans une aventure extraordinaire : être le souffleur de la pièce “Sainte-Germaine ou le retour du Vigoulot”, écrite et mise en scène par le Maire, Alexis Ader, pour fêter la réouverture exceptionnelle du théâtre municipal, 30 ans après sa fermeture. Dérision, humour noir et situations délirantes sont les ingrédients de cette pièce.
 
Un spectacle de Chouette Production. Mise en scène de Bénédicte Leturcq.

 

Le samedi 16 octobre

  • 11h00 : Vendetta pour l’honneur d’une olive 
Catastrophe ; une étude de chimistes parisiens a décrété l’huile d’olives sainte-pauloise dangereuse pour la santé. Pourtant cette huile est célèbre dans toute la région et toute la famille la produit depuis 200 ans. C’est donc la déroute économique locale, tout le village devient fou ! Jusqu’à imaginer le pire : la vendetta pour l’honneur de l’olive.
Ensoleillé et provençal.
 
Un spectacle de Compagnie Les Cent Causes. Mise en scène de Christophe Turgie.

  • 15h00 : Trois hommes et un couffin
Redécouvrez cette comédie culte des années 1980. 3 célibataires endurcis, mais ô combien séducteurs, se retrouvent à devoir s’occuper d’un bébé, bien malgré eux. Un enfant dont ils vont tomber sous le charme.
 
Un spectacle de la Compagnie Les Scènes d’Argens. Mise en scène d’Alain Illel. 
 
  • 18h00 : Vendredi 13
Jérôme et Christelle ont invité à  dîner un couple d’amis. Mais Madame arrive seule, effondrée. Elle vient d’apprendre que l’avion qui ramenait son mari à  Paris s’est crashé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple apprend incidemment qu’il vient de gagner au super tirage du loto de ce vendredi 13. Le mot d’ordre est dès lors cache ta joie… Surprenant et comique !
 
Un spectacle de la compagnie RAS. Mise en scène de Jean-Pierre Martinez. 
 
  • 21h00 : E’ finita la Commedia
 

Un comédien, qui sent peser les années, nous montre comment jouer Courteline, Tchékhov, Rostand et d’autres beaux textes de la littérature théâtrale. Tendre et attachant !

Un spectacle de la Compagnie du Manteau d’Arlequin. Mise en scène d’Alain Illel. 

Le dimanche 17 octobre

  • 11h00 : Le Cortège Déjanté
Emilie et Bernard viennent d’échanger leurs consentements. Le cortège prend la direction de la salle des fêtes où aura lieu le vin d’honneur puis le repas. Chaque véhicule a revêtu, avec plus ou moins de succès, sa tenue de fête. Découvrez ce qui se trame dans chaque voiture du cortège : faux amis, vrais ennemis, intrigues naissantes ou finissantes, pique-assiettes…
 
Un spectacle de la Compagnie Côté Scène PACA. Auteur : Fabien Sanlaville. Mise en scène : Aurélien Médan.

 

  • 15h00 : Soeurs
Deux sœurs rendent visite à leur mère qui n’en peut plus de souffrir et de vivre. Cette vieille femme meurt, alors qu’elles sont à peine arrivées. Les deux filles font face à l’événement. Elles considèrent leur vie, se souviennent, plongent dans le passé. Sensible et délicat.
 
Un spectacle de Gérard Levoyer par l’Entrée des Artistes. Auteur : Gérard Levoyer. Mise en scène de Françoise Olivier.

 

  • 18h00 : Empire, musique et sentiments ! 
Mêlant concert, théâtre et lecture, autour de la vie sentimentale de Napoléon Bonaparte, ce spectacle revient sur les conquêtes de l’Empereur : Joséphine de Beauharnais, Marie-Louise d’Autriche, Marie Waleska…
 
Un spectacle d’Aventure théâtre Compagnie. Adaptation et mise en scène : Luc Girerd.

 

  • 21h00 : Venise sous la neige

Les Chouchoux ont invité Christophe et sa copine à dîner. Entraînée par son amoureux, Patricia arrive dans un lieu où elle ne connaît personne. Comme elle ne desserre pas les dents, tous la prennent pour une étrangère. Patricia ne résiste pas au plaisir d’entretenir le quiproquo.Original et exotique !

 
Un spectacle de la Compagnie Les Baladins. Mise en scène de La Courge. 

 

Informations pratiques :

> Spectacles gratuits

> Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

> Réservations au 06 22 06 47 06

 

 

 

Détails

Start:
15 octobre
End:
17 octobre
Catégorie d’évènement:

Saint-Paul-de-Vence, France + Google Map