Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition “Les fragiles colosses de Michel Bassompierre”

24 juin - 15 novembre

Ours et gorilles s’installent dans notre village de mi-juin au 15 novembre. Au détour des ruelles, découvrez les 9 sculptures de Michel Bassompierre, l’un des plus grands sculpteurs animaliers contemporains. En travaillant le bronze et le marbre, il donne vie aux espèces menacées de notre planète. En effet, le gorille de l’Ouest et l’ours polaire sont des espèces en danger de disparition. Quant à l’ours brun, bien que protégé, il ne compte plus que quelques représentants en France, s’éteignant lui aussi peu à peu. 

Profitez donc de votre visite du village pour aller à la découverte de ces imposants mammifères, qui se révèlent paisibles et extrêmement fragiles. Une vraie invitation à la réflexion sur la protection de leurs habitats, et donc la préservation de notre planète.

A vos agendas !

Le vernissage de cette exposition à ciel ouvert se tiendra le jeudi 30 juin. A partir de 15h, à l’Auditorium, le film “Les métamorphoses de l’ours polaire” sera projeté ; ce moment sera suivi d’une conférence. Réservations auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Paul-de-Vence : 04 93 32 86 95

 

Une exposition rendue possible grâce aux Galeries Bartoux. 

Détails

Début :
24 juin
Fin :
15 novembre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Village