Nuits de la lecture : Atelier lecture et créatif sur le thème « Villes et campagnes »
24 janvier 2026,10h00 - 16h00

Organisées par le Centre national du livre à l’initiative du ministère de la Culture, la 10ᵉ édition des Nuits de la lecture se dérouleront du 21 au 25 janvier 2026. A cette occasion, la médiathèque de Saint-Paul-de-Vence vous propose un atelier lecture et créatif le samedi 24 janvier à partir de 10h.
Au programme de cette journée autour du thème “Villes et campagnes” :
- De 10h à 11h : Un temps d’échange où les enfants partageront leurs livres coups de cœur, suivi d’une lecture à voix haute d’une courte histoire.
- De 11h à 12h : Un moment dédié aux adultes, pour présenter leurs lectures préférées sur le thème « Villes et campagnes » et partager un temps de lecture à voix haute de nos passages favoris.
- De 14h à 16h : Atelier de création d’image d’un album ou d’une bande dessinée en relief avec l’association Arrimage*. Objectif : valoriser les pratiques de lecture des personnes malvoyantes et non-voyantes, fondées sur une approche multisensorielle mobilisant le toucher, l’écoute, l’odorat, ainsi que l’utilisation du braille et de supports adaptés.
> Tout public
*L’association Arrimage a pour but de rendre l’art accessible à tous, notamment au public handicapé.
Informations pratiques :
– Les mineurs doivent être accompagnés
– Gratuit | Places limitées
– Inscriptions : mediatheque@saint-pauldevence.fr ou 04 93 32 41 70