La danse s’invite au programme des festivités estivales de notre village ! Les jeudi 12 et vendredi 13 août, la Tournée Mosaïque, initiée par la Région Sud et produite par son opérateur culturel Arsud, proposera 3 spectacles gratuits de danse contemporaine aux styles bien différents… Tour d’horizon !
- Le jeudi 12 août à 21h00 – Place de la Courtine : « Quatuor à corps pour Mozart » par la Compagnie (1)Promptu

C’est l’une des sorties famille à ne pas manquer ! Pétillante d’intelligence et de fraîcheur, cette pièce d’Emilie Lalande marie à merveille l’art de la danse et l’amour de la musique. Imaginé pour 4 danseurs et 1 comédienne/chanteuse, ce spectacle plaira aux petits et grands par l’aspect interactif qu’il revêt.
A mesure que se déroule la pièce, le public est invité à interagir à l’aide d’un système de couleurs représentant les instruments de musique et les interprètes sur le plateau. Petit à petit, le spectacle se construit sous les yeux du public selon les choix faits par les enfants.
Emilie Lalande, chorégraphe et metteur en scène, mais aussi artiste associée au Ballet Preljocaj, détaille : “Le public, et les enfants en particulier, pourront (re)découvrir à l’aide des interprètes sur le plateau la richesse de l’écriture de Mozart à travers différentes oeuvres.”
Découvrez le teaser !
- Le vendredi 13 août à 21h00 – Place de la Courtine : « Répercussions » d’Ana Pérez

Découvrez le teaser !
- Le vendredi 13 août à 22h00 – Place de la Courtine : « Gaia 2.0″ de la Compagnie Bakhus

« Loin de vouloir énoncer de grandes vérités ou apporter de nouvelles réflexions philosophiques sur ce sujet, déjà bien alimenté par le mouvement Transhumaniste, notre objectif est d’amener le spectateur à prendre conscience que nous vivons une nouvelle révolution technologique qui évolue très vite et qui est en train de chambouler, en bien ou en mal (l’avenir nous le dira) notre modèle économique, social et politique. », résume Mickaël Six.
Découvrez le teaser !
Informations pratiques :
-Entrée gratuite
– Pass sanitaire et port du masque obligatoire
Crédits photos : Compagnie 1Promptu, Ana Pérez et Compagnie Bakhus