Sous l’impulsion du maire Jean-Pierre Camilla, la mairie de Saint-Paul-de-Vence dévoile son logo. Epurée, cette identité graphique a pour volonté de moderniser l’image de la commune et de la rendre plus visible au niveau national, voire international.
« Nous voulions faire évoluer l’image de la ville afin d’asseoir le positionnement et la dynamique actuels.C’est pourquoi il nous fallait doter Saint-Paul-de-Vence d’un logo. Ce dernier se devait d’être résolument tourné vers le présent et l’avenir, tout en étant enraciné dans le passé. Et c’est le cas puisque le logo reprend tous les éléments qui constituent le blason de la commune : le Saint-Paul, la feuille de chêne et la tour seigneuriale. », explique l’actuel maire.
Catherine Houzé, adjointe à la communication, l’évènementiel et la culture, poursuit : « Clin d’œil à la couleur du blason, le bleu fait écho à notre territoire azuréen : sa mer, son ciel… Notre volonté était d’asseoir le positionnement de Saint-Paul-de-Vence et de faire rayonner notre commune par-delà nos frontières. »
Alors exit le blason ? “Non pas du tout. Le blason est lié à notre histoire et est et restera notre armoirie. Et comme tout Saint-Paulois, j’y suis fortement attaché. Le logo est un outil complémentaire qui va faciliter notre identification en harmonisant notamment nos documents administratifs”.
Afin de permettre aux Saint-Paulois de se l’approprier, la nouvelle identité graphique sera présente sur la campagne publicitaire annonçant la programmation estivale de la ville, mais aussi sur les nouveaux supports de communication : magazine municipal, page Facebook… Le site internet va également connaître des évolutions. « Pour les autres supports, comme la signalétique, le changement se fera à moyen terme. », conclut Mr le Maire.