Les Enfants Terribles montent sur scène

Samedi 15 janvier, 20h30

Ce samedi 15 janvier à 20h30, à l’Auditorium, se tiendra une représentation de “L’assemblée des femmes”. Proposée par les Enfants Terribles, l’adaptation et la mise en scène de cette pièce de théâtre d’Aristophane sont signées par Numa Sadoul.
 
Synopsis : Les femmes athéniennes, lassées de la stupide gestion de l’Etat par leurs hommes, s’arrangent pour prendre le pouvoir de façon parfaitement légale et instaurent un authentique régime communiste qui obtient des résultats exemplaires. La version donnée par les Enfants Terribles s’éloigne des canons traditionnels et met l’oeuvre de l’Antiquité en perspective du monde d’aujourd’hui. La pièce permet ainsi d’aborder des questions d’actualité comme l’égalité “hommes-femmes”.
Informations pratiques :
Durée : 1h15
Tarif : 10€ – Tarif réduit : 5€
Réservations auprès de l’Office de Tourisme : 04 93 32 86 95

Adaptation / Mise en scène / Régie : Numa Sadoul
Expression corporelle : Eve Vu Hong
Idées farfelues : Mathilde Kraif
Avec les comédiens : Mathilde Kraif ; Sophie Lambert-Laurent ; Angèle Ollivrin ; Chloé Valdambrini ; Eve Vu Hong ; Valentine Vu Hong.
En partenariat avec l’Opéra de Nice.

Le saviez-vous ? 
Ce sont 6 adolescents, âgés de 14 à 17 ans et faisant partie des ateliers théâtre de Numa Sadoul, qui constituent les Enfants Terribles. Ils travaillent, répètent et jouent dans des conditions et des salles dignes des troupes professionnelles. Créée en 1999, la troupe a notamment joué Salomé d’Oscar Wilde, le Legs de Marivaux et Le Voyageur sans bagage de Jean Anouilh.