Grand débat national : cahiers de doléances

« Dans le contexte actuel, la commune met à la disposition des administrés saint-paulois, à l’accueil principal de la mairie et aux heures d’ouverture au public, un cahier de doléances, destiné à recevoir les propositions des citoyens pour sortir de cette crise, en participant ainsi au débat national lancé par le Président de la République.

De plus, la commune s’associe à l’initiative de FLUICITY et de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) pour ouvrir un espace de participation numérique permettant à chaque citoyen qui le souhaite de s’exprimer et d’être entendu au niveau local et national.

Fluicity ouvre en effet gratuitement l’espace de participation citoyenne “Mairie Ouverte”, en partenariat avec l’AMRF, pour créer un canal d’écoute en continu avec les citoyens des communes intéressées.

Le but de ces deux mesures est de structurer le dialogue au niveau local, entendre les doléances et tirer des propositions constructives, pour aider les maires à faire remonter les revendications citoyennes à l’échelon national. »