Fête de la Sainte-Claire : annulation du feu d’artifice

Programme entier

Le feu d’artifice de la Sainte-Claire et l’embrasement du village, qui devaient se tenir le dimanche 14 août 2022, sont annulés.

« En raison des conditions climatiques et de la tension subie actuellement par les services du SDIS06, le Préfet a pris la décision d’annuler le feu d’artifice. C’est une mesure de prudence pour tous les spectateurs et habitants ; nous nous devons de garantir la sécurité de tous, dont celle des soldats du feu. Depuis plusieurs semaines, ces derniers sont mobilisés quotidiennement sur le terrain, localement, mais pas seulement puisque nombreux d’entre eux sont venus en renfort dans d’autres régions touchées par des incendies. En tant qu’habitant, je suis bien évidemment attristé et déçu… Mais plus que jamais, la sécurité humaine et environnementale prime ! » explique Jean-Pierre Camilla, Maire de Saint-Paul-de-Vence.

 

Les autres évènements prévus dans le cadre de la fête patronale sont maintenus. Pour rappel :

  • Dimanche 7 août à 11h – Eglise la Collégiale : Célébration de la messe de la Sainte-Claire
  • Jeudi 11 août à 21h – Eglise de la Collégiale : Départ de la procession et descente aux flambeaux, suivie d’un mini concert de gospel
  • Vendredi 12 août à 21h – Place de la Courtine : Bal avec DJ Alex et danseuses. Gratuit
  • Samedi 13 août à 18h30 – Place De Gaulle : Cocktail du Maire. Sur invitation.
  • Samedi 13 août à 21h – Place De Gaulle : Bal avec DJ Alex et danseuses. Gratuit
  • Mardi 16 août à 9h – Chapelle Saint-Roch : Bénédiction suivie du traditionnel partage des pan-bagnats
  • Mardi 16 août et jeudi 18 août à 14h15 – Place De Gaulle : concours de pétanque en triplette arrangée par le Cercle d’Union Saint-Pauloise, avec le soutien de la Mairie, du Comité Officiel des Fêtes de Saint-Paul-de-Vence, l’Art et le Vin et B.happy.

 

Et durant toute la semaine, des animations foraines seront proposées Place de Gaulle.

 

Les manifestations prévues se tiendront en fonction des conditions météorologiques et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.