Avancement du projet SuCCeS

COVID 19

Le Projet Européen SuCCeS « sur les chemins de la Bataille de Ceresole », financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du programme INTERREG-ALCOTRA V / France – Italie 2014-2020, est destiné à la valorisation du patrimoine culturel et à la promotion d’un tourisme durable entre les communes de Ceresole (Piémont italien) et Saint-Paul de Vence.

Ce projet est divisé en étapes cadencées par des points de contrôle réguliers, il se déroule sur la période 2017 à 2020. A chaque point de contrôle, les dépenses engagées durant l’étape en cours par les partenaires du projet, les deux communes et l’Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence, sont financées par l’Union Européenne. Le précédent point de contrôle était le 4 Octobre 2019 et les dépenses engagées avant cette étape ont été financées.

La crise Covid-19 a particulièrement touché l’Italie du Nord. Toutes les entreprises transalpines ont stoppé brutalement leurs activités jusqu’à la fin du confinement prévu en Italie le 4 mai. La commune de Ceresole d’Alba a été contrainte, de ce fait, d’arrêter la réalisation de la signalétique du champ de bataille ; ceci a donc logiquement décalé de quelques mois l’étape initialement prévue fin juin.

Néanmoins, la méthodologie reste la même et, en fin d’étape prochaine, maintenant fixée le 4 Octobre 2020, les subventions européennes seront versées comme prévu sur présentation des factures des dépenses engagées par les deux communes et l’Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence.

La cérémonie d’inauguration officielle, initialement prévue en juin à Saint-Paul de Vence a été reportée. Une prochaine date sera fixée, en fonction des décisions gouvernementales concernant les réunions publiques.

 

– Mis à jour le 30/04/2020 – 11:15