Accueil de loisirs

ACCUEIL DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT 

Directeur : Julien ALCARAZ

Téléphone : 06 67 08 15 11

Email : julien .alcaraz@saint-pauldevence.fr

PRESENTATION

Suite à la dissolution du SIJES (Syndicat Intercommunal Jeunesse et Sport), le Conseil Municipal de Saint-Paul de Vence s’est prononcé en faveur de la mise en place d’un Accueil de Loisirs Sans Hébergement.

 

Les besoins portent sur l’animation pédagogique et la gestion financière d’une structure d’accueil éducative sur la commune, d’une capacité de 80 places destinées à l’accueil d’enfants maternelle et élémentaire.

 

L’Accueil de Loisirs « La Fontette » a pour mission d’accueillir dans le cadre socio-éducatif, les enfants scolarisés de 3 ans à 11 ans, domiciliés en priorité à Saint-Paul de Vence, sur le temps péri et extrascolaire, à savoir les mercredis et durant les vacances scolaires à l’exception de celles de Noël et du mois d’Août.

 

Le Directeur est responsable de l’encadrement du personnel et des stagiaires de l’établissement, de son fonctionnement général, de l’organisation de l’accueil des enfants et de leur famille, de l’application du règlement intérieur.

FONCTIONNEMENT
Les enfants inscrits les mercredis en temps scolaire, sont récupérés par nos animateurs dès 12h dans leurs classes et conduits à la cantine pour le déjeuner puis les activités.

Durant les vacances scolaires, l’accueil se fait directement à « L’école La Fontette » entre 8 h et 10 h le matin et entre 16 h30 et 18 h le soir.

Application d’un tarif dégressif en fonction du quotient familial.

Attention : aucun enfant ne sera admis à l’Accueil de loisirs sans dossier d’inscription complet et sans avoir respecté toutes les modalités d’inscription, de paiement et de fonctionnement.

 

Calendrier dates ouvertures et inscriptions au centre

Règlement intérieur de l’accueil de loisirs

Flyer mercredi centre loisirs 2017 2018

FLYERS VACANCES DE JUILLET 2017

 

Pour les enfants qui ne sont pas inscrits à l’Ecole de La Fontette, il faut remplir le dossier unique d’inscription : 

dossier unique 2016-2017